Concours scientifiques : en route pour les nationales en Corse

Concours scientifiques : en route pour les nationales en Corse

Cette année, deux groupes d’élèves ont travaillé toute l’année durant les ateliers scientifiques sur les électroaimants et la résonnance acoustique.

Après une première sélection sur dossier, les deux groupes ont défendu leurs travaux aux finales régionales des concours « C.Génial » et « Faites de la Science », organisées cette année, en avril, à l’Université des Sciences de Montpellier.

En effet, devant un jury issu de l'enseignement supérieur et secondaire ainsi que de la société civile, la centaine d'élèves présents n'a eu de cesse de promouvoir les 14 projets représentés avec un sourire et un intérêt communicatif.

Chacun des deux concours comprenait 7 catégories ainsi qu’un grand gagnant.

Le groupe travaillant sur la résonnance acoustique a gagné le 1er prix « Numev » et la deuxième place dans la catégorie « Technologies »

Le groupe travaillant sur les électroaimants a gagné le 1er prix de la catégorie « Technologies », et le grand prix du concours « Faites de la Science ». Grâce à cette dernière victoire, cinq « élèves ambassadeurs » iront défendre leur projet lors de la finale nationale en juin à Corte, en Corse.

Bravo à l’ensemble des élèves qui ont participé à ces deux projets !

concours_2018_1
atelier_2018_4
atelier_2018_5
atelier_2018_6
atelier_2018_7
atelier_2018_8
atelier_2018_3

concours_2018_2